Legal Informatics Center

Entrance Exam
Entrance Exams for the Academic Year 2023-2024 to the different faculties
Support - IT
You may download several Freeware Softwares from this section.
+ Details
29/7/2016 - Dany Azar, professeur honoraire dans une prestigieuse académie en Chine - L'orient le jour

L'Académie chinoise des sciences (CAS), plus particulièrement son Institut Nanjing de géologie et de paléontologie, vient d'accorder au paléontologue libanais Dany Azar le titre de professeur honoraire.

Il a reçu une distinction spéciale du directeur de l'Institut Nanjing, le Pr Yang Qun, et du président de la CAS, le Pr Chunli Bai. Cette distinction s'inscrit dans le cadre des bourses internationales appelées « President's International Fellowship Initiative » (Pifi), visant à soutenir des scientifiques de renommée internationale afin qu'ils étudient ou enseignent à la CAS, avec pour finalité de renforcer leur collaboration scientifique avec les chercheurs de la CAS et avec les institutions qui sont affiliées à cette académie.

Dany Azar est professeur à l'Université libanaise. Il est actuellement président de la Société internationale de paléo entomologie (IPS), basée à Paris, vice-président du Conseil mondial de l'ambre (WAC), basé à Gdansk (Pologne), président de l'Association paléontologique et évolutive libanaise (Apel) et membre du Club des sciences. Il a été classé meilleur chercheur du Liban par le site de recherches Scopus. Il est l'auteur de plus de 250 publications scientifiques de niveau international. Dans le domaine de la taxonomie des insectes fossiles, il a contribué à faire classer plus de 400 taxons (entités regroupant tous les organismes vivants possédant en commun certaines caractéristiques bien définies). Il a découvert plus de 450 affleurements d'ambre au Liban et dans le monde.

Latest News 1 - 5 of 11
Show all news