Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
21/12/2018 - Le Centre national de la qualité du médicament, de l’alimentation, de l’eau et des produits chimiques de l’Université Libanaise certifié « ISO 9001 : 2015 » avec mention spéciale

Le comité d'audit externe de l'ISO a attribué au Centre national de la qualité du médicament, de l’alimentation, de l’eau et des produits chimiques de l’Université Libanaise la certification ISO 9001:2015 avec mention spéciale, conformément aux normes internationales ISO. Le comité a salué le bon fonctionnement du système de management de la qualité du laboratoire d’analyses microbiologiques. Ce laboratoire a pour mission d’examiner des échantillons d’aliments et d’eau, et de détecter les contaminants microbiologiques, tout en garantissant une qualité optimale des résultats des tests et une haute performance des prestations offertes par le centre.

Professeur Nazih Bou Chahine

Professeur Nazih Bou Chahine, directeur du Centre national de la qualité du médicament, de l’alimentation, de l’eau et des produits chimiques, a annoncé que le centre a reçu cette certification suite à un effort constant, une préparation minutieuse et une persévération du personnel administratif et technique, ce qui confère aux résultat de ses analyses une grande crédibilité. À la suite de l'accord conclu avec le ministère de la Santé publique en 2016-2017, le centre a été chargé par l'Autorité Nationale du Fleuve Litani et la Fédération des Municipalités des Banlieues-Sud de Beyrouth pour effectuer les analyses requises.

Le directeur du centre a également préparé un projet d’accord avec le ministère de l’Économie et du Commerce qui doit être signé avec l’Université Libanaise après les vacances du Nouvel An. Conformément à cet accord, l'université procédera à des analyses tout comme elle l’a fait pour conclure l'accord avec le ministère de la Santé publique.

Le Centre national de la qualité du médicament, de l’alimentation, de l’eau et des produits chimiques est devenu l'un des principaux centres de référence nationale en matière de normes de qualité pour l'analyse. Il fournit des prestations techniques aux institutions publiques et privées en raison de son personnel hautement qualifié et de son expertise, mais aussi grâce à son équipement de de pointe, fait qui a un impact positif sur l’environnement interne et externe du centre et de ses bénéficiaires. Ainsi, la simple mention du nom du centre est désormais associée à la confiance, à l’excellence, à la qualité et à l’innovation.