Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
6/1/2019 - Dr. Mohamad Al Hajj de l’Université Libanaise participe à un séminaire sur « La révolution des technologies géospatiales et leur importance dans la gestion optimale du travail municipal »

L’Union des municipalités de Dannieh a organisé, le 4 janvier 2019, un séminaire intitulé « La révolution des technologies géospatiales : leur importance dans la gestion optimale du travail municipal », lors duquel le chef du département de géographie à l’Université Libanaise, Dr. Mohamad Al Hajj, a donné une conférence en présence de/des : M. Ahmad Fatfat, ancien député, M. Mohamad Saadieh, président de l’Union des municipalités de Dannieh, M. Ahmad Hamdi Youssef, secrétaire général du Forum culturel de Dannieh, M. Mahmoud Al Agha, coordinateur du « Mouvement Azm » à Dannieh, M. Mazen Al Ayoubi directeur du complexe de Dannieh pour les soins et le développement, maires de Kfar Challan, Marah Al Sarraj et Bakhoun, ainsi que plusieurs parties intéressées.

Dr. Riad Osman a déclaré que la coopération avec les municipalités est indispensable, puisqu’il n’existe pas de données précises concernant la région de Dannieh aux niveaux démographique, social, éducatif, sanitaire et autres, des données qui devraient être facilement disponibles et accessibles.

Dr. Mohamad Al Hajj a déclaré que les images 3D ont provoqué une grande révolution scientifique dans ce domaine, et que les données recueillies peuvent être insérées dans un système d’information géographique pour faciliter l’analyse et l’utilisation des données, mettre en œuvre des projets, créer des concepts et des idées, et trouver des solutions à divers problèmes.

M. Mohamad Saadieh a noté que l’Union des municipalités de Dannieh veille à la mise à jour du plan stratégique mis en place en 2012, d’autant plus que nous sommes confrontés à des difficultés pour obtenir des données suffisantes qui ne sont pas disponibles même auprès des services publics de l’État.