8/1/2019 - Coopération entre l’Université Libanaise et l’Université fédérale du Nord-Caucase

En coopération avec le bureau « Rossotrudnichestvo » au Liban, le Recteur de l’Université Libanaise (UL), le professeur Fouad Ayoub, a tenu une réunion avec Mme Nadezhda Akshurina, vice-recteur de l’Université fédérale du Nord-Caucase, pour discuter de la possibilité de créer un laboratoire de recherche dans le domaine des sciences spatiales et des technologies de l’information géographique entre les deux universités. De même, l’UL a accepté de signer un accord commun en marge du Salon international de l’éducation de Moscou qui se tiendra en avril.

Les deux parties ont discuté de la coopération dans les domaines scientifiques et prévoient de préparer des publications internationales communes, en plus de mettre en œuvre un projet d’étudiants en ingénierie dans le domaine de la robotique, des drones et des satellites.

Le professeur Ayoub et Mme Akshurina ont également discuté des travaux conjoints entre les professeurs des deux universités dans l’application du programme de renforcement des capacités scientifiques Erasmus+, qui concerne le développement d’un nouveau master en géographie - option « migration ».