Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
20/2/2019 - Hoda Farès remporte un prix à la Conférence de l'électronique de Prague et poursuit son doctorat en cotutelle entre l’Université libanaise et l’Université de Gênes en Italie

Hoda Farès, doctorante à l’UL, a remporté le prix de bronze lors de la 14ème conférence internationale autour des recherches doctorales sur la microélectronique et l'électronique, qui s'est tenue à Prague, en République Tchèque, en juillet 2018.

Hoda Farès poursuit son doctorat en génie électrique et électronique, et télécommunications et architecture maritime en cotutelle entre l’Ecole doctorale des Sciences et de la Technologie de l'Université Libanaise (DEST) et l'Université de Gênes en Italie. Elle est également titulaire d'un master en Énergie renouvelable de l’UL et de l’Université Saint-Joseph.

À la conférence, Hoda a soumis un article intitulé "Système de stimulation électrostatique multicanal pour la substitution de la touche : une étude de cas" qui a été sélectionné parmi les 15 meilleurs articles de recherche de la conférence.

Dans ses recherches, elle se concentre sur les systèmes de contrôle en boucle fermée et les interfaces homme-machine, y compris les prothèses, les réponses sensorielles, la stimulation électrique fonctionnelle, la rééducation, les systèmes d'assistance sans fil portables, l'électronique flexible, le traitement et la transmission de l'information.

Pour Hoda Farès ce prix n’est pas une première. En effet, elle avait également remporté le troisième prix lors de la première conférence internationale sur la nouvelle génération de circuits et de systèmes (NGCAS 2017) tenue à Gênes, en Italie, pour son article intitulé «Systèmes de détection et de stimulation distribués pour la restauration du toucher dans les prothèses» qui a été sélectionné parmi les 30 meilleurs articles de la conférence.