21/5/2019 - L'Université Libanaise remporte les huit premières places du concours linguistique « Pont vers le chinois »

Les étudiants du Département de langue chinoise du Centre de Langues et de Traduction de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à l'Université Libanaise ont remporté les huit premières places du concours linguistique « Pont vers le chinois » organisé par l'ambassade de Chine à Beyrouth au sein de l'Institut Confucius de l'Université Saint-Joseph (USJ).

Ce « pont » constitue la plus importante plate-forme du monde qui permet aux étudiants d’apprendre la langue chinoise, de se renseigner sur sa culture et de communiquer avec les jeunes de Chine.

L’équipe gagnante de l'UL est composée de Etienne Debs (1ère place), Ghadi Yassine (2ème place), Sana Zeinddin (3ème place), Léa Samara (4ème place), Elie Ziad Al-Mallah (5ème place), Maya El Chanif (6ème place), Martine Mardini (7ème place), et Rafic Hobeika (8ème place).

Il est à noter que l'Université Américaine de Beyrouth (AUB) s’est classée 9ème et l'USJ 10ème du concours.