23/5/2019 - L’étudiant de l'Université Libanaise, Ibrahim Al Zaïm, premier participant du Moyen-Orient au programme Dalaï Lama Fellows 2019

Étudiant en quatrième année à la Faculté de Pharmacie de l’UL, Ibrahim Al-Zaïm représentera le Liban ainsi que l’université dans le cadre du programme Dalai Lama Fellows-2019, parrainé par le Contemplative Sciences Center de l'Université de Virginie aux États-Unis.

Ibrahim est le premier participant de la région du Moyen-Orient à être sélectionné avec 24 jeunes du monde entier après avoir présenté un projet d'un an visant à développer un site Internet qui permet aux jeunes diplômés d’entrer en contact avec plusieurs entreprises et d’acquérir l’expérience professionnelle requise par le marché du travail.

L’étudiant se rendra le mois prochain aux États-Unis pour passer une semaine à l'Université de Virginie et présenter son projet à l’oral avant de rentrer pour une période de suivi. En juin 2020, son projet fera l’objet d'une évaluation finale au sein de la même université.

Ibrahim a remporté la première place au programme de Développement Entrepreneuriat Étudiant au Liban (DEEL) organisé par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à Beyrouth en 2018 sur « l’amélioration de la communication entre médecins, pharmaciens, compagnies d’assurance et patients pour la minimisation des erreurs médicales ».

L’année dernière, Ibrahim Al-Zaïm a été choisi parmi les étudiants de l’Université Libanaise afin de faire partie du Student Leaders Program-MEPI, organisé par l’Université de GeorgeTown au sein des locaux de l’Université de Portland aux États-Unis.