Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
28/7/2020 - Élaboration d’un plan de traitement des déchets au campus universitaire Rafic Hariri et d’une campagne de sensibilisation à l’environnement

Sur décision du Recteur de l’Université Libanaise (UL), le professeur Fouad Ayoub, en date du 14 juillet 2020, un comité de suivi du traitement des déchets au campus universitaire Rafic Hariri – Hadath a été créé, composé de professeurs bénévoles de plusieurs facultés de l’UL. Le comité vise à lancer, organiser et mettre en œuvre un mécanisme de tri et de traitement de divers types de déchets, conformément aux normes sanitaires et environnementales mondiales, en plus de déterminer les conditions nécessaires à la mise en œuvre de son programme.

En plus des tâches officielles qui lui ont été assignées, le comité suivra une stratégie basée sur une campagne de sensibilisation sanitaire et environnementale, et l’application des règles de l’économie circulaire qui préservent l’environnement et ses ressources.

Afin de mettre en œuvre son plan, le comité coopérera avec plusieurs partenaires locaux et internationaux dans le cadre d’un programme qui veille à modifier les mœurs et à encourager les sociétés à recycler et à réduire leur quantité de déchets.