21/8/2020 - L’Université Libanaise organise une réunion de coordination avec le « Réseau de transformation numérique du Liban » sur les stratégies d’enseignement à distance

Dans le cadre du suivi des objectifs de l’accord conclu entre les deux parties, une réunion de coordination s’est tenue, le 18 août 2020, entre l’Université Libanaise (UL) et le « Réseau de transformation numérique du Liban », afin de discuter des défis à relever pour la prochaine année académique, notamment en ce qui concerne la question de l’enseignement en ligne.

Ont participé à cette réunion, au nom de l’UL :

Dr. Moustapha Sarji, coordinateur exécutif du service d’informatique à l’UL, Dr. Gilbert Saouma, Dr. Ibrahim Kebbi, Dr. Paul Khoueiri, Dr. Firas Mortada, Dr. Bassem Haidar, Dr. Hicham Hajj Hassan, Dr. Mahmoud Rammal et Dr. Lise Safitli. Le réseau de transformation numérique du Liban était représenté par le coordinateur du secteur de l’éducation et de l’innovation, M. Rabih Baalbaki, le président du comité des experts numériques, Dr. Jamal Maslamani, l’experte en programmes numériques, Mme Noura Merhebi, et le PDG de la société Interactive Education Technology Company (iET), M. Ziad Monzir.

La réunion a discuté des défis de la prochaine année académique suite aux répercussions du Covid-19, notamment du développement d’une stratégie d’enseignement à distance basée sur l’expérience de l’UL durant la seconde moitié de l’année académique 2019-2020.

Les participants ont convenu d’organiser des réunions ultérieures et de suggérer des recommandations pour la tenue d’ateliers préparatoires afin d’accueillir la prochaine année académique avec des plans éducatifs proactifs.