Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
28/8/2020 - Le ministre de la Santé salue le haut niveau du LMSE à l’Université Libanaise

Le ministre de la santé du gouvernement intérimaire, Dr. Hamad Hassan, a visité, le 27 août 2020, le laboratoire de microbiologie, santé et environnement (LMSE) de l’École Doctorale des Sciences et Technologies (EDST) et de la Faculté de Santé Publique (FSP) à l’Université Libanaise (UL).

Le ministre a rencontré le doyen de l’EDST, le professeur Fawaz Al Omar, le directeur du LMSE, le professeur Monzer Hamze, les chercheurs Dr. Bachar Ismail et Dr. Rayan Rafihi, ainsi que le technicien en chef, M. Taha Abdo. Lors de sa visite, le ministre a été informé des protocoles liés à l’analyse des tests Covid-19, louant le haut niveau du personnel scientifique et technique travaillant selon les normes internationales et des méthodes scientifiques précises.

En outre, le ministre a souligné que sa visite avait pour but de louer les efforts fournis par l’EDST dans la lutte contre le Covid-19 en termes de recherche et d’analyse pour les personnes arrivant de Syrie ou encore de Zgharta, Minya, Danniyeh et Tripoli.

Le professeur Hamze a accueilli le ministre et la délégation qui l’accompagnait, et a confirmé l’importance de développer les accords de partenariat et de coopération entre l’UL et le ministère de la Santé.

Il est à noter que le ministère a inclus le LMSE dans sa liste de laboratoires agréés pour le dépistage du Covid-19, après avoir évalué les capacités techniques et technologiques dont il dispose ainsi que le niveau de sécurité publique qui doit être pris en compte par les laboratoires médicaux chargés de procéder à ces tests.