19/9/2020 - La FSEG de l’Université Libanaise adopte des mesures préventives renforcées lors des concours d’entrée en première année de licence

Les concours d’entrée en première année de licence à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEG) de l’Université Libanaise (UL) se sont déroulés dans le cadre de mesures préventives renforcées, au cours desquels 3 500 candidats ont été répartis dans 27 centres à Beyrouth et dans le Nord, le Sud, la Bekaa et le Mont-Liban.

Le doyen de la FSEG, le professeur Sélim Mekdessi, a visité et suivi un certain nombre de centres d’examen, grâce à des caméras de surveillance reliées à la salle de contrôle du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en présence de Mme Amal Chaaban, chef du service des examens officiels au sein du ministère.

Afin d’assurer la sécurité des étudiants et des surveillants, la FSEG et le ministère de l’Éducation ont mis en place des mesures préventives contre le Covid-19, telles que le respect du principe de la distanciation sociale, l’organisation de l’arrivée et du départ des candidats, la distribution de désinfectants à l’entrée des centres et dans toutes les salles d’examen et le port obligatoire de masques.

Enfin, il convient de noter que la FSEG est la seule faculté de l’UL à organiser des concours d’entrée en licence, en coopération avec le ministère, dont une équipe est chargée d’élaborer et de corriger le contenu des examens.