28/9/2020 - L’Université Libanaise remporte un tournoi amical d’échecs face à l’Université d’État de l’éducation physique de Lviv en signe de soutien aux étudiants libanais

L’équipe d’échecs de l’Université Libanaise (UL) a remporté un tournoi en ligne, organisé le 27 septembre 2020, sous la direction des arbitres internationaux Elie Khairallah et Oleksandr Prokhorov, et en signe de soutien aux étudiants libanais, contre celle de l’Université d’État de l’éducation physique de Lviv - Ukraine.

L’équipe de l’université de Lviv comprenait : Yuri Krasingor, Lyubomir Volosersky, Vitaly Duzrak, Vasil Medvedich, Vladislav Klazkhov, Ivan Roschenets et Vera Siduryak.

L’équipe de l’UL comprenait : Abdallah Khallouf, Mohamed Hamad, Krikor Bazarbajian, Issa Wehbi, Ralph Kheirallah, Michel Odeimi et Karen Challalah.

Avant le tournoi, Ihor Ostash, l’ambassadeur d’Ukraine au Liban a envoyé aux étudiants un message de soutien sur les réseaux sociaux, confirmant le geste de solidarité mutuelle entre les deux pays.

Le doyen de la Faculté des Beaux-Arts et d’Architecture (FBAA) à l’UL, Dr. Mohamed Hosni Al Hajj, a exprimé, dans un message vidéo, son soutien à ce genre d’événement, surtout dans des circonstances comme celles-ci, et a souligné que l’UL coopère avec plusieurs universités ukrainiennes, en espérant aboutir à un accord de coopération conjoint avec l’université de Lviv.