30/9/2020 - Le Recteur de l’Université Libanaise nomme Nadine Nassif au poste de doyenne de la Faculté d’Agronomie

Le Pr. Fouad Ayoub, Recteur de l’Université Libanaise (UL), a nommé, à titre intérimaire, Nadine Nassif au poste de doyenne de la Faculté d’Agronomie (FA), à compter du 28 septembre 2020, et ce jusqu’à nomination officielle d’un doyen par le conseil des ministres.

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement et en chimie analytique, obtenu en 2004, de l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech), Nadine Nassif est également diplômée en droit, depuis l’an 2000, licence obtenue de l’Université La Sagesse et possède un diplôme d’ingénieur agronome, obtenu en 1996, de la FA.

Nadine Nassif possède une vaste expérience dans l’organisation et la gestion de projets environnementaux ainsi que dans l’élaboration de leurs législations. Elle a géré le projet d’appui à la justice pour la mise en œuvre de la législation environnementale au sein du ministère de la Justice. De plus, elle a supervisé des études à caractère environnemental, participé à la formulation de politiques dans le domaine, et occupé le poste de conseiller au sein de différents projets locaux financés par des fonds internationaux.

En outre, Nadine Nassif a dirigé le département de l’environnement et des ressources naturelles à la FA entre 2014 et 2017, et a été déléguée des professeurs entre 2017 et 2019. Elle est également la coordinatrice des diplômes de cotutelle entre l’UL et l’Université de Sassari, en Italie. Aussi, elle a introduit et enseigné le droit de l’environnement à l’UL, à l’Université Islamique, à l’Université La Sagesse, à l’Université Saint-Joseph et à l’Institut d’études judiciaires.

Enfin, elle compte à son actif deux ouvrages sur la pollution du littoral libanais et la pollution chimique dans l’environnement marin, en plus d’une dizaine d’articles scientifiques publiés dans des revues internationales.