20/4/2021 - L’Université Libanaise crée le « Centre pour la durabilité et l’égalité des genres » à la FSEG

L’Université Libanaise (UL) a créé le « Centre pour la durabilité et l’égalité des genres », au sein de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEG), en vertu de l’accord conclu avec l’Union européenne (UE), dans le cadre du programme « Erasmus + FREE », visant à renforcer les partenariats universitaires dans le domaine de l’égalité des genres dans le monde des affaires, de la gestion et de la durabilité.

Le centre, dont la création a été approuvée par le conseil de l’unité de la FSEG, le 7 janvier 2021, puis par le Recteur, le 13 janvier 2021, coopérera avec les facultés, sections et centres de l’UL afin de soutenir les processus d’apprentissage et de recherche, et de sensibiliser les étudiants et les chercheurs à l’égalité des genres, à l’autonomisation des femmes dans le monde des affaires, et à la gestion et durabilité du secteur de l’enseignement supérieur.

En outre, le centre vise à développer les compétences des étudiants et des chercheurs par le biais de formations et d’ateliers numériques et techniques, en plus de fournir un soutien professionnel lié à l’intégration des programmes d’enseignement.

De même, le centre coopérera avec d’autres centres dans des universités arabes et occidentales participant au programme « Erasmus + FREE » afin d’échanger les meilleures pratiques dans le domaine de l’égalité des genres.

Dr. Marie Abou Jaoudeh, professeur associé à la FSEG, a été chargée de coordonner les travaux du centre, sous la supervision du doyen Sélim Mekdessi.

Vous pouvez contacter le centre à l’adresse mail suivante : lu.csge@ul.edu.lb