Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
23/5/2024 - Séminaire au CLT sur « Le rôle des institutions sécuritaires et militaires dans le respect des droits de l'homme »

En coopération avec l'armée libanaise et les forces de sécurité intérieure, le Centre de langues et de traduction (CLT) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) de l'Université Libanaise (UL) a organisé un séminaire de sensibilisation culturelle. Le séminaire a mis en lumière le rôle des institutions militaires et de sécurité dans la garantie du respect des droits de l'Homme dans le contexte de la réponse à la crise nationale et s'est concentré sur le travail de ces institutions et leur coopération existante avec la société civile, en présence de plusieurs personnalités académiques et compétentes.

Lors du séminaire, les intervenants ont souligné la nécessité d'accélérer le rythme de la coopération entre les autorités compétentes afin de renforcer la confiance et de lutter contre la criminalité à une époque où les conflits et l'intelligence artificielle ont pris le dessus. Le taux de chantage électronique et d'addiction à la technologie a augmenté, et la société est de moins en moins au courant des dangers cachés qui l’entourent.