Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
3/6/2024 - « MDPI foods » publie un article de la doctorante Marwa Rammal de l'Université Libanaise

La revue scientifique « MDPI foods » a publié un article de Marwa Rammal, doctorante à l'Université Libanaise, sur l'activité antibactérienne et antifongique d'extraits de plantes aromatiques et naturelles.

Antibacterial and Antifungal Activities of Cimbopogon winterianus and Origanum syriacum Extracts and Essential Oils against Uropathogenic Bacteria and Foodborne Fungal Isolates.

L'article décrit l'effet des huiles essentielles sur certaines bactéries et certains champignons, et les activités antibiotiques ont été évaluées par des essais d'anticorps de biofilm.

L'article fait partie de la recherche doctorale de Marwa en ingénierie agricole à l’EDST/Université Libanaise en cotutelle avec l'Université Arabe de Beyrouth, sous la supervision de Dr. Chaden Haidar, Dr. Mohammad Dakdouki et Dr. Mahmoud Khalil.

Marwa collabore avec les ingénieurs Salam Khreis et Malak Mezher des laboratoires de la Faculté d'Agronomie de l'Université Libanaise.