Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
11/11/2021 - Rim Bayaa remporte le prix de la meilleure recherche scientifique pour les jeunes chercheurs du Réseau Gabriel

Rim Bayaa, doctorante à l’École Doctorale des Sciences et Technologies (EDST) de l’Université Libanaise (UL), a remporté le prix de la meilleure recherche scientifique pour les jeunes chercheurs du Réseau GABRIEL de la Fondation Mérieux, pour ses travaux liés aux approches innovantes et à la découverte de nouveaux indicateurs immunologiques pour diagnostiquer et suivre l’efficacité du traitement de la tuberculose.

La doctorante a reçu son prix lors de la 11ème réunion du Réseau GABRIEL, qui s’est tenue, en France, du 7 au 10 novembre 2021, avec la participation de plusieurs institutions de recherche et de laboratoires internationaux.

L’UL a participé à cette 11ème réunion à travers l’intervention de Pr. Monzer Hamze, directeur du Laboratoire Microbiologie Santé et Environnement (LMSE) de la Faculté de Santé Publique (FSP) et de l’EDST.

Rim poursuit sa thèse doctorale en maladies bactériennes sous la supervision conjointe des Dr. Monzer Hamze et Bachar Ismail du LMSE de l’UL et des Dr. Jonathan Hoffman et Florence Ader du Laboratoire des Pathogènes Émergents de l’Université Claude Bernard – Lyon 1.

Il convient de noter que certaines parties des travaux ont été publiées par des revues internationales.

Photos

Latest Achievements 1 - 5 de 82