Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
28/5/2024 - L'Université Libanaise excelle au classement local et mondial QS 2024 dans les domaines de la pharmacie, de l'ingénierie et de l'informatique

L'Université Libanaise a été classée parmi les 100 premières universités mondiales (51-100) en génie pétrolier, les 150 premières universités mondiales (101-150) en pharmacie et sciences pharmaceutiques, et les 300 premières universités mondiales (251-300) en génie électrique et électronique, selon le classement QS 2024 QS.

Selon le rapport QS, l'Université Libanaise s'est classée première au Liban dans l'indice de réputation académique pour la pharmacie, les sciences pharmaceutiques, l'ingénierie, l'informatique, les mathématiques et les sciences médicales.

Le rapport montre que l'Université Libanaise a maintenu son classement en ingénierie, en pharmacie et en sciences pharmaceutiques par rapport aux chiffres de l'année dernière, tandis qu'elle a enregistré des progrès dans le domaine des sciences médicales dans l'édition 2024 du classement.

QS a déclaré dans son rapport avoir utilisé la réputation académique, la réputation des employeurs et les enquêtes du Réseau de recherche international (IRN) pour évaluer les programmes de 1 559 établissements d'enseignement mondiaux, y compris l'Université Libanaise, couvrant 55 disciplines dans cinq domaines majeurs.

Rapport

Certificats