Admission et inscription
2024 - 2025
12/6/2024 - La Faculté de Pédagogie organise la conférence « Transformations de l'éducation à l'ère de l'IA »

La Faculté de Pédagogie de l'Université Libanaise a organisé sa conférence annuelle intitulée « Transformations de l'éducation à l'ère de l'IA - Défis, opportunités et perspectives » sous le patronage et en présence du Juge Abbas Halabi, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans le gouvernement intérimaire.

Des chercheurs de l'AUB, de la LAU, de la LIU, de l'Université de Balamand, de l'USJ, de l'Université Libanaise des Sciences et des Lettres, de l'Université Islamique du Liban, de l'Université de Tripoli, du Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques, et d'un certain nombre d'universités égyptiennes, irakiennes, tunisiennes, marocaines, omanaises et françaises ont participé à la conférence, qui s'est tenue dans le bâtiment de l'administration centrale de l'Université Libanaise.

La conférence s'est ouverte sur un discours du directeur de Dr. Iman Khalil qui a souligné que l'objectif de la conférence était de mobiliser les efforts des chercheurs de l'Université Libanaise et des institutions de l'enseignement supérieur pour discuter des défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Le doyen Khalil Al-Jammal a déclaré que l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'éducation et la gestion de l'éducation est devenue une réalité, et qu'il est donc devenu impératif pour le secteur de l'éducation de suivre le développement et la diffusion rapide de l'intelligence artificielle et de bénéficier de ses outils et de ses applications.

Le Recteur Bassam Badran a souligné l'importance du titre de la conférence en tant que point de départ pour de nouvelles recherches, étant donné que l'IA est un outil puissant pour améliorer et développer le processus éducatif, ce qui nécessite des programmes éducatifs qui prennent en compte les capacités et les besoins de l'apprenant à travers la production d'un contenu éducatif innovant et attrayant.

Pour sa part, le ministre Halabi a salué le rôle de l'Université Libanaise et les perspectives d'éducation et de recherche qu'elle offre à ses étudiants et aux générations de diplômés qui se sont distingués dans leurs spécialités sur le marché du travail.