Admission et inscription
2024 - 2025
12/6/2024 - Ouverture de la salle des procès simulés à la FDSPA – Section 3

La Faculté de Droit et des Sciences Politiques et Administratives (FDSPA) – Section 3 de l'Université Libanaise a ouvert la salle des procès simulés, sous le patronage et en présence de l'ambassadeur de Turquie au Liban, Ali Baris Ulusoy, et du Recteur Bassam Badran.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités juridiques et académiques.

Première en son genre au Liban, la salle, qui a été créé par la Fondation TIKA, a été baptisée « Salle Mahmoud Abdel Majid Al Maghribi et Ahmad Jawdat Bacha pour les procès simulés » en reconnaissance de leurs contributions intellectuelles et scientifiques.

Pour sa part, le Recteur Badran a apprécié la coopération de la Turquie représentée par son ambassadeur, son équipe de travail et la Fondation TIKA dans la réussite de ce projet, notant l'importance de soutenir les étudiants dans les salles de classe et à travers la mise en place de laboratoires et de sites de formation et d'investigation.

Quant à l'ambassadeur turc, il a souligné le rôle joué par la Fondation TIKA au Liban à travers sa contribution à un certain nombre de projets dans lesquels elle coopère avec l'Université Libanaise.

Tout en soulignant l'importance de la coopération entre la Turquie et le Liban, l'ambassadeur turc a exprimé son entière disposition à aider l'université libanaise dans tout ce dont elle a besoin.

Photos